Je cherche des hommes qui me font

LAérotransports fait faillite. Codos est sur le carreau, une fois de plus! Lhorizon souvre sur des liaisons transmanche 1926, Air-Union lui tend les bras. Avec un biplan Farman baptisé «Goliath» Codos et Agnus assurent les premiers vols de nuit de transport de courrier sur la ligne.
Il est envoyé au front. Les pieds dans la gadoue, la tête dans les étoiles, il na quun rêve : devenir pilote. A sept reprises, il fait sa demande de mutation. Le 25 novembre 1917, Codos est enfin détaché au 1er groupe daviation.
Le 1er avril 1938, Paul Codos est nommé Inspecteur général par Air-France et chef des services Aériens Transatlantiques. Le conflit mondial est déclaré. La mobilisation sorganise. LAmirauté, lEtat-major sont sur les dents. Codos est désigné pour une mission de guerre.
Plan cul libertin : Les hommes ont plutôt tendance a regarder ma poitrine en premier. mais si toi tu fais l effort méritoire de me regarder au dessus des épaules.
Son brevet de pilote en poche, il espère passer en escadrille. En vain, lArmistice est signé. Premiers vols En 1920, démobilisé, Codos  pose sa candidature auprès de la. Cie des Messageries Aériennes. Il est affecté au convoyage dune série de Nieuport, dAvord à Istres, puis.
Il est des hommes qui ont marqué lhistoire de laéronautique en inscrivant à leur palmarès des raids et des records mondiaux. Au sommet de sa gloire, Paul Codos est adulé par les autorités gouvernementales, civiles et militaires, puis il tombe dans loubli.
Costes et Bellonte sen sortent ; après désincarcération Codos sera transporté vers un centre hospitalier. Le diagnostic est réservé. Sera-t-il encore apte à tenir les commandes dun avion? Après quelques mois de repos, il repart avec Costes pour des records de vitesse en circuit fermé.
La deuxième liaison se déroulera du 3 février au on sans difficultés. Le «Ville de Saint Pierre» décolle de Marignane avec 7 membres déquipage et deux passagers : Codos, chef de bord, Rouchon, pilote, Dabry, navigateur, Régnier, radio, Chapaton, chef mécanicien assisté de Coustaline et Marie.


295