Des hommes et des chrétiens des états

Ogoniok : Il y a beaucoup de chrétiens orthodoxes en Syrie, et je sais que vous fonctionnez avec eux comme une seule communauté œcuménique unie. Êtes-vous soutenus dune façon ou dune autre par lÉglise orthodoxe russe?
Le Coran lui-même commence par sembler favorable aux chrétiens129, et finit par les reléguer à la condition des juifs, ce qui nest pas peu dire. La doctrine qui ressemble le plus à celle de Nestorius sur les hypostases, ce sont les «états» du mutazilite Abu Hagim.
Crédits : EPA /NABIL MOUNZER. Ogoniok : Votre Sainteté, que se passe-t-il en Syrie, en fait? Ignace Joseph III Younan cherche partenaire de danse de saragosse Jeune amatrice sexy : Je suis un homme dÉglise, et non un politicien : et ce qui minquiète en premier lieu, ce sont les souffrances de la population, qui paie.
Mais la diaspora libanaise compte environ 6 millions de personnes, principalement des chrétiens, dont un tiers aux États-Unis, et le reste réparti entre. L'actualité semble confirmer cette sombre prédiction : les chrétiens d'Orient seraient «des hommes en trop victimes d'une véritable malédiction67.
Dautant, et cest très important, que la Russie coordonne ses actions avec les troupes gouvernementales, ce qui permet déviter des victimes superflues. Mais soyons francs, si vous le voulez bien. À propos de la distribution actuelle des forces, il faut admettre une chose : à part.
Et un exode aussi massif des chrétiens hors des lieux qui constituent le berceau de leur enseignement est une catastrophe non seulement pour la Syrie et tout le Proche-Orient, mais pour notre civilisation dans son ensemble.
Ogoniok : Ce quexige aussi lOccident Ignace Joseph III Younan : LOccident peut exiger ce quil voudra, mais le destin du président syrien est entre les mains du peuple syrien. Et il doit être décidé à lissue délections ou dun référendum, sous le contrôle de lONU.
Tous les patriarches orientaux, moi y compris, avaient alerté le monde à lépoque : la Syrie, avec la complexité de sa situation démographique, religieuse et linguistique, nest ni lÉgypte, ni la Libye. Laffaire ne se limitera pas à un «Printemps arabe» en Syrie, avais-je tenté de.
Dashboard Publications Favorites Comments Subscribers Statistics Settings. Logout Read by cochal Safe mode About Blog Developers. Help Center Contact us More.
Accueil International «Lexode des chrétiens de Syrie est une catastrophe pour notre civilisation». La rencontre historique du à La Havane entre le pape François de Rome et le patriarche de lÉglise orthodoxe russe. Kirill sera loccasion daborder la question de la situation des chrétiens dOrient.




641